10 août 2012

Un peu de fraîcheur – Ma glace minute


Glace minute aux framboises

Je n’ai pas de sorbetière, et de façon générale un équipement assez simple à disposition, pour la simple et bonne raison que je n’ai que très peu de place. Par contre, j’ai un robot de cuisine. Assez basique, ce n’est pas une de ces grandes marques aux robots carrossés comme des Rolls Royce, mais un robot « de démarrage ». A partir du moteur sur lequel je peux brancher un robot plongeur, je peux aussi mettre un batteur ou une cuve avec râpe, pétrin, etc. Et c’est bien suffisant la plupart du temps.
Quand il fait chaud, cette petite préparation minute fait toujours plaisir. Bon, je fais toujours au pif pour les quantités, donc n’hésitez pas à adapter les quantités si cela vous semble nécessaire.

Préparation : 5 minutes (en étant lent). Pas de cuisson.
Pour 4 personnes.
Ingrédients :
-          Environ 250g de framboises surgelées, voire plus.
-          Deux yaourts ou 4 ou 5 belles cuillères à soupe de crème fraîche épaisse (avec la crème c’est meilleur mais moins bon pour la ligne, comme vous voulez)
-          2 belles cuillères à soupe de sucre

Placer tous les ingrédients dans le bol du robot avec la lame pour trancher. Refermer et actionner le robot. C’est prêt.
Autant vous prévenir, c’est bien meilleur quand on la prépare et qu’on la mange dans la foulée que quand on la fait à l’avance et qu’on la met au congélateur.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire